La cérémonie officielle d’hommage aux Martyrs de la Nation s’est déroulée ce 31 octobre 2024 au Monument des héros nationaux à Ouaga 2 000. La cérémonie a été présidée par le chef de l’Etat représenté par le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Ousmane Bougouma, en présence de membres du gouvernement, de présidents d’institutions, d’autorités administratives et coutumières, de représentants de familles de victimes, de blessés de l’insurrection population et du putsch de 2015.
31 octobre 2014-31 octobre 2024. Cela fait 10 ans que des Burkinabè ont consenti le sacrifice suprême pour un Burkina de paix, démocratique.
Mais 10 ans, les Burkinabè s’en souviennent. A cet effet, ils ont marqué une halte pour rendre un hommage bien mérité à tous les martyrs de l’insurrection populaire de 2014 et du putsch manqué de 2015. Cela à travers une cérémonie sobre mais plein de sens pour tous les Burkinabè.
Retentissement de la sirène à 10h00mn suivie de la minute de silence aux disparus, cérémonial de dépôt de gerbes de fleurs au pied du monument dédié aux martyrs et Hymne national, ont été les moments forts de cette cérémonie qui a été présidée par le président de l’ALT, Ousmane Bougouma, représentant du chef de l’Etat.
actuburkina