ActuBurkina
A la une Politique

Zéphirin Diabré, ministre chargé de la réconciliation : « faisons de 2022, l’année de la réconciliation »

Message du ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso chargé de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale à  l’occasion du nouvel an 2022

« L’avènement du nouvel an 2022 m’offre une agréable occasion pour présenter à toutes les filles et tous les fils du Burkina du Faso, mes vœux les plus chers de Paix, de Santé, de Succès, de Bonheur, de Prospérité, de Réconciliation nationale et de Cohésion sociale.

En début d’année, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, a décidé de faire de questions de la Réconciliation nationale et la Cohésion sociale, une priorité de son mandat actuel.

Tout au long de l’année 2021, fidèle à la mission que lui a confiée le Président du Faso, le Ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésions sociale a, sous l’autorité de leurs Excellences Monsieur le Président du Faso et Monsieur le Premier ministre, conduit le processus qui doit aboutir bientôt à la tenue du Forum National de Réconciliation.

Je rends un hommage vibrant à tous les acteurs de notre vie nationale, artisans de la paix et de la réconciliation qui, à des degrés divers, ont accompagné le Ministère dans l’accomplissement de sa mission et dans la conduite de toutes les initiatives entreprises à ce jour.

Face aux multiples problèmes que vit actuellement notre pays, la Réconciliation nationale et la Cohésion sociale sont plus que jamais nécessaires.

Le Forum National de la Réconciliation qui s’annonce sera le cadre fédérateur de toutes les intelligences de notre pays, qui s’associeront pour tracer le chemin d’une Réconciliation sincère et véritable. Il marquera véritablement, le début de la Réconciliation nationale. Le Ministère de Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, a besoin du concours de tous, pour faire de ce Forum un sucés éclatant au bénéfice de la Nation toute entière.

Je formule le vœu que l’année 2022, qui s’ouvre sur de nouvelles perspectives d’avenir pour chacun d’entre nous et pour notre pays tout entier, soit une année de Réconciliation nationale au Burkina Faso. Qu’elle nous apporte Réussite et Succès face aux défis de la Paix, mais aussi de la Santé, du Succès, du Bonheur et de la Prospérité.

Très Bonne et très Heureuse Année 2022 à toutes et à tous ! »

Dr Zéphirin DIABRE, Ministre d’Etat auprès du Président du Faso,

chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale

Articles similaires

Affaire charbon fin : « plus le temps passe, plus l’Etat court le risque de ne pas être suffisamment indemnisé ou de ne pas être indemnisé » (Me André Ouédraogo, avocat de l’Etat)

ActuBurkina

Le colonel ZIDA: Nous allons demander l’extradition de Blaise Compaoré si une plainte est déposé contre lui

ActuBurkina

ABLASSE OUEDRAOGO: « les décideurs du moment s’inspirent difficilement des expériences vécues par leurs semblables »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR