ActuBurkina
A la une Politique

ZEPHIRIN DIABRE A PROPOS DU COMPLOT DEJOUE: « notre coalition se démarquera de la manière la plus énergique de toute… action tendant à remettre en cause l’ordre constitutionnel »

Interpelé sur la situation sécuritaire nationale lors de la conférence de presse de la Coalition des forces démocratiques pour un vrai changement (CFDC), ce 25 octobre 2016, Zéphirin Diabré, président de ladite coalition,  tout en regrettant les épreuves subies  par le peuple burkinabè, n’a pas manqué  de saluer  le travail abattu par les Forces de défense et de sécurité (FDS), qui travaillent dans des conditions difficiles.

Au regard des nombreuses attaques perpétrées  sur le sol burkinabè, le président de la CFDC a saisi  l’occasion pour interpeler ceux ayant en charge la gestion du pays, à prendre les mesures qui s’imposent et à doter les FDS de moyens conséquents.  « Nous souhaitons qu’ils prennent les mesures qu’il faut pour doter par exemple les FDS de l’équipement nécessaire, avoir un  système d’informations et de renseignements parce qu’en la matière, mieux vaut prévenir que guérir.  De ce point de vue, ce qui s’est passé récemment à Kilwin est quelque chose sur laquelle il faut féliciter les FDS puisqu’elles semblent montrer qu’elles ont pris les devants. On a à la fois les djihadistes et on apprend qu’il y a des tentatives déstabilisation. Nous n’avons pas d’éléments… Nous avons un principe qui est que le pouvoir ne se prend pas par les armes, mais dans  les urnes, à la date arrêtée par la Constitution. Notre coalition n’est nullement proche et se démarquera de la manière la plus énergique de toute démarche, stratégie  et action tendant à remettre en cause l’ordre constitutionnel avant la date des élections prévues pour 2020. C’est un principe auquel on ne dérogera pas et c’est sur cette base que nous continuerons à faire notre travail d’opposant ».

CD

Articles similaires

Nigeria: plus de 160 personnes tuées dans des attaques

ActuBurkina

BALE : Un Homme trouve la mort dans un incident impliquant un policier

ActuBurkina

CHAN 2016 : la Côte d’Ivoire classée 3e

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR