ActuBurkina
A la une Société

VŒUX DU NOUVEL AN : Pour 2021, voici ce que des Ouagavillois souhaitent pour le Burkina

A l’occasion du nouvel an, une équipe de reportage de Actuburkina.net a tendu son micro à quelques citoyens de la ville de Ouagadougou pour recueillir leurs vœux pour l’année 2021. Si pour certains l’année 2020 qui s’achève a été particulièrement turbulente du fait des crises sécuritaire et sanitaire  due à la pandémie à Covid-19 et les élections couplées, pour d’autres, l’année 2021 s’annonce comme une année de défis avec de nombreux chantiers. Lisez plutôt !

 

Honorable Boukaré Conombo, Président du mouvement « Le BRASSARD NOIR »

« Que 2021 soit une année de justice, de vérité, de paix et de réconciliation »

« Pour l’année 2021, mes vœux sont essentiellement des vœux de santé, de bonheur et de prospérité à tous les Burkinabè d’ici d’ailleurs. Que cette nouvelle année soit une année de justice, de vérité, de paix, et de réconciliation pour notre cher pays le Burkina Faso. Bonne et heureuse année 2021 à tous les patriotes.

 

Sibiri Marc Bonogo, président de l’Alliance des nouvelles consciences (ANC)

 « Pour 2021, je souhaite le retour de la sécurité »

« En cette nouvelle année qui s’amorce, je voudrais présenter mes vœux les meilleurs à tout le peuple burkinabè. Mes vœux sont essentiellement des vœux de cohésion sociale, de concorde nationale, de réconciliation entre les fils et filles du Burkina et de progrès économique pour une jeunesse épanouie. Puisse l’année 2021 nous apporter tout le bonheur qui soit, à travers le retour de la sécurité, la relance économique et un climat social apaisé. Gloire et honneur à la jeunesse burkinabè. Bonne et heureuse année 2021 ».

 

 

Djibril Bamogo, président de l’association « Union Panafricaine pour le Développement » (UPD)

« Que 2021 nous donne l’envie de croire en l’avenir »

  «  En cette année 2021, je voudrais avoir une pensée profonde pour tous ceux qui nous ont quittés de manière tragique durant l’année 2020 pour cause d’attaque terroriste et de covid-19, plongeant de nombreuses familles et la nation toute entière dans la tristesse.

Mon souhait, que 2021 soit une année de sérénité absolue dans l’esprit de tous. Mon souhait également que toutes les réalisations voulues puissent aboutir au grand bonheur de tout le peuple burkinabè. Cette nouvelle année qui s’annonce nous amènera certainement son lot de défis, certes, notre abnégation devra nous permettre de les relever ensemble. La perfection n’est jamais dans les hommes mais dans leurs intentions. Je renouvelle à tous les Burkinabè de l’intérieur tout comme de l’extérieur mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous, qu’elle nous apporte l’épanouissement, le bonheur et le succès, qu’elle donne également l’envie de croire en l’avenir et surtout à être dans l’action pour le développement de notre très chère patrie. Bonne et heureuse année 2021 à tous ».

 

Barry Demba Ka, journaliste à Infos Culture du Faso

 « Que l’année 2021 nous aide à oublier les douleurs de 2020 »

« Je voudrais, dans ce contexte sanitaire et sécuritaire difficile, présenter à tous les Burkinabè, mes vœux de santé et de paix. Que vivement l’année 2021 nous aide à oublier les douleurs de 2020. A l’endroit des acteurs du monde culturel particulièrement, je leur souhaite une bonne et fructueuse année 2021 surtout avec pleines d’innovations. Que Dieu inspire davantage les artistes afin qu’ils produisent des œuvres qui bousculeront le marché international et porteront haut le drapeau du Burkina Faso. Que Dieu donne la force et les moyens aux promoteurs de festivals et à tous ceux qui œuvrent pour la promotion de la culture. Que l’amour, le bonheur, la prospérité soient nos meilleurs compagnons en 2021. Bonne et heureuse année 2021 à tous ».

 

Bonaventure Fortuné Koéta, Coordonnateur national des jeunes de l’UNIR/PS

 « Je souhaite que nous retrouvons notre stabilité et notre souveraineté »

« Avant tout propos, je voudrais d’abord remercier le Tout-Puissant Seigneur pour toutes les actions de grâces qu’il nous a accordé et permis d’entrer en 2021 en pleine santé. Mes pensées vont également à l’endroit des familles endeuillées pour causes du terrorisme et de la covid-19. A toutes ces personnes qui ne sont plus de ce monde, que Dieu dans sa bonté divine et dans sa grâce, leur accorde le repos éternel dans son royaume. C’est aussi l’occasion pour moi de témoigner toute ma reconnaissance à l’endroit mes collaborateurs, mes amis, mes parents et surtout ma famille biologique qui, durant 2020, n’ont cessé de me soutenir et de m’accompagner sur tous les chantiers de combat. J’implore que notre Miséricorde Dieu les bénisse abondamment. Pour cette nouvelle année 2021, mes vœux sont essentiellement de bonheur, de santé, de paix, de prospérité, de réussite et de persévérance. A tout le peuple burkinabè d’ici et d’ailleurs, je souhaite que nous retrouvons notre stabilité et notre souveraineté dans l’éthique et nos valeurs d’antan. Que 2021 soit pour chacun de nous, une année d’espérance, d’amour, de travail. Bonne et heureuse année 2021, que Dieu bénisse le Burkina ».

 

Éric Ismaël Kinda, porte-parole du Balai citoyen

 « Que 2021 soit une année d’espérance, de sécurité, de justice et une véritable réconciliation ».

« Je souhaite à tout le peuple burkinabè, une année d’espérance car le problème au Burkina Faso aujourd’hui, c’est le fait que le désespoir gagne de plus en plus du terrain. Il s’agit notamment des questions du chômage aigu des jeunes, de l’insécurité etc. Je souhaite également une année de sécurité et  de justice, condition sine qua non d’une véritable réconciliation. Bonne et heureuse année 2021 ».

 

Des propos recueillis par Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

RDC : au moins 5 militants de la Lucha arrêtés dans le Nord-est

ActuBurkina

APPLICATION DE L’IUTS DANS LE PUBLIC : les magistrats donnent de la voix

ActuBurkina

SENAC 2021 : « Le Burkina Faso a besoin de citoyens actifs et positifs » (président du Faso)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR