ActuBurkina
A la une Société

Forces armées nationales : le Colonel-major Kassoum COULIBALY reçoit ses attributs de Général de Brigade

 Le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce lundi 30 octobre, la cérémonie de remise officielle des attributs de Général de Brigade au Ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, Kassoum COULIBALY.

« Général de Brigade Kassoum COULIBALY, je vous remets les insignes de votre grade ». C’est par cette formule consacrée que le Chef suprême des Forces armées nationales, le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé au port des épaulettes et à la remise du béret de Général de Brigade au Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens combattants.

Après avoir reçu ses insignes, le nouvel officier général a traduit sa reconnaissance au Chef de l’État et lui a renouvelé toute sa disponibilité et son engagement sans faille à mettre en œuvre les instructions relatives au secteur de la défense, afin que notre pays recouvre toute son intégrité territoriale et amorce son développement en toute souveraineté.

Le Général COULIBALY a aussi dédié sa nomination « à l’ensemble des Forces combattantes et particulièrement à la mémoire de tous ces vaillants soldats, personnels des forces de sécurité intérieure et VDP tombés en héros pour l’honneur de la Patrie ».

A toutes les populations qui subissent les affres de la guerre, le ministre en charge de la défense les a rassurées « que ces galons ne seront pas des galons de repos », car dit-il « j’ai bien compris le message et la mission du Président de la Transition : atteindre dans les meilleurs délais les objectifs fixés, c’est-à-dire la libération du territoire national ».

La cérémonie s’est déroulée dans la pure tradition militaire en présence d’officiers généraux en activité et de la deuxième section, d’officiers, des chefs d’État-major d’Armées et de collaborateurs.

En rappel, c’est le 27 octobre 2023 que le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales a pris un décret élevant au rang de Général de Brigade, le Colonel-Major Kassoum COULIBALY.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

DEMANDE D’EXTRADITION DE FRANÇOIS COMPAORE : la procédure enclenchée en France

ActuBurkina

REVIREMENT DE YAHYA JAMMEH :   « Accepter sa défaite aurait été un signe d’élégance et de responsabilité » (Abdoulaye BATHILY)

ActuBurkina

LABORATOIRE PHYTOFLA DE BANFORA: un savoir-faire local salué par le Président du Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR