ActuBurkina
A la une Annonces Société

Interdiction des motos Aloba: Le gouverneur de la région du Nord précise les localités concernées

Dans le communiqué ci-dessous, en date de ce 12 juillet 2022, le gouverneur de la région du Nord précise les différentes localités concernées par l’interdiction de circulation d’engins motorisés de type Aloba dans sa zone.  En juin dernier, le gouvernement avait suspendu pour 6 mois la commercialisation, l’importation et la distribution gratuite des motocyclettes “Aloba” et celles de même types dans les zones à fort défi sécuritaire.

Le Gouverneur de la région du Nord communique :

En application des dispositions de l’ordonnance n°2022-006/PRES-TRANS du 29 juin 2022 portant interdiction de circulation d’engins motorisés dans les zones à fort défi sécuritaire, il est formellement interdit l’usage des motocyclettes de type « ALOBA », « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature ainsi que les tricycles dans les villages ci après :

  • Province du Yatenga : l’ensemble des villages des communes de Barga, Kain, Koumbri, Namissiguima, Oula, Séguénéga, Tangaye et de Thiou.
  • Province du Loroum : l’ensemble des villages des communes de Banh, Quindigui, Sollé et Titao hormis les secteurs de la ville de Titao ;
  • Province du Zondoma : l’ensemble des villages des communes de Bassi, Boussou, Leba et les villages de la commune de Gourcy dont les noms suivent : Touba, Ramba, Tomba, Yirtaoré, Lago, Bougounam et Kontigué.

L’interdiction des engins ainsi déterminés vaut pour une durée de trois (03) mois et est susceptible de renouvellement en cas de nécessité.

Sont exemptés de cette interdiction les Forces de Défense et de Sécurité et les supplétifs de la défense ainsi que toute personne autorisée par les Forces de Défense et de Sécurité de la commune concernée.

Tout contrevenant s’expose aux risques liés aux opérations sans préjudice des poursuites judiciaires et sanctions prévues par les textes en vigueur . Le Gouverneur sait compter sur l’esprit de civisme des populations et les invite au respect strict des termes du présent communiqué.

Raymond David Valentin Ouédraogo

Officier de l’Ordre de l’Etalon

Articles similaires

PRESIDENTIELLE TUNISIENNE: Kaïs Saïed donné vainqueur

ActuBurkina

Centrafrique : le chef de la mission de l’ONU, Babacar Gaye, a démissionné suite au scandale des viols

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 8 FEVRIER 2017

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR