ActuBurkina
A la une Société

Visite chez les catholiques : « Les relations existent déjà et doivent être améliorées » (ministre Sourwema)

Le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema a affirmé mardi au cours de sa rencontre avec la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN) que « les relations (entre les religieux, les coutumiers et le gouvernement) existent déjà et doivent être améliorées », rapporte NetAfrique.net.

« Il y’a des interactions entre les différentes sphères et il faut travailler à les bonifier. Les relations existent déjà et doivent être améliorées » a affirmé mardi le ministre des Affaires réligieuses et coutumières Issaka Sourwema au sortir de sa rencontre avec la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN), a appris l’AIB auprès de NetAfrique.net.

« Il faut œuvrer à vivre bien ensemble, et ensuite mieux ensemble. Nous devons travailler à améliorer chaque jour que nous vivons au profit de nous même et de l’humanité, car sans cela, rien n’est impossible », a soutenu le ministre Issaka Sourwema.

Le président de la CEBN et évêque de Dori Monseigneur Laurent Dabiré, accompagné de quelques proches collaborateurs a reçu le ministre Issaka Sourwema.

Selon le prélat, l’Église souhaite que le ministère puisse aider les coutumiers et religieux à donner leurs contributions précieuses à l’édification d’un Burkina Faso pacifié, réconcilié et solidaire.

L’homme de Dieu a informé que le ministre Sourwema leur a assuré de sa disponibilité pour approfondir ensemble les questions relatives à son domaine de compétences.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

UNIVERSITES D’ETE DES DROITS HUMAINS : la lutte contre la traite des personnes au menu de la 7e session

ActuBurkina

phénomène de la mendicité : le gouvernement multiplie les concertations pour y mettre un terme

ActuBurkina

Lutte contre le COVID-19 : « Il y a un grand relâchement dans notre pays », regrette le Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR