ActuBurkina
A la une Insolite

Vie de couple: 4 phrases à ne pas lui dire quand il est nu

Vous ne le faites pas exprès mais vous êtes parfois trop spontanée. Votre homme se balade devant vous, nu, et vous lâchez « la » phrase qu’il ne fallait pas dire. Il se vexe et vous ne comprenez pas pourquoi. Lisez ce qui suit et retenez bien ces mots assassins à ne plus prononcer.

1-Elle est petite, dis donc ! »

« Le premier complexe de l’homme c’est la taille de son pénis » rappelle la sexologue Juliette Buffat. Ainsi, toutes remarques maladroites sur cette partie de son anatomie peut le vexer terriblement. Classiquement, l’homme a peur d’avoir un pénis trop petit. Ainsi si vous lui dîtes : « Oh mais elle est toute petite ?! » quand il se déshabille, vous allez totalement le désarmer. « C’est véritablement une phrase assassine pour lui. C’est encore pire que de lui dire avec le regard épouvanté qu’il a un « trop gros pénis«  » indique notre interlocutrice.Le mieux : la prochaine fois, tournez votre langue sept fois dans votre bouche avant de commenter son anatomie génitale à haute voix.

2-  « Tu pourrais te raser les poils »

Tout dépend des femmes. Certaines aiment les hommes quasi imberbes. D’autres les préfèrent poilus parce que ça fait viril ! Si vous faites partie de la première catégorie et que votre homme est plutôt de la deuxième, apprenez à être diplomate pour lui en parler. « Avoir trop de poils complexe aujourd’hui de nombreux hommes » rappelle Juliette Buffat. Ainsi lui demander spontanément : « Est-ce que tu pourrais te raser les poils ? » risque de le mettre très mal à l’aise.Le mieux : demandez-lui plutôt avec douceur et gentillesse s’il ne voudrait pas tester une épilation chez l’esthéticienne ou une crème dépilatoire parce que vous le trouveriez encore plus sexy.3-« Tu as pris du ventre, non ? »

Le fait d’avoir un gros ventre est un complexe pour beaucoup d’hommes. Surtout, en vieillissant à l’âge de la « grosse bedaine ». Ainsi lui demander : « Tu n’as pas pris un peu de ventre ? » peut le vexer profondément. De même, lui faire remarquer qu’il a grossi est mal pris.

4 -« Tu peux aller te laver ? Tu ne sens pas très bon »
Selon les confidences de la sexologue Juliette Buffat, « les femmes se plaignent souvent des odeurs corporelles de leur partenaire ». Ainsi, un jour pas fait comme un autre, celle-ci peut carrément lui dire : « Va te laver, tu ne sens pas bon ». Ce qui peut le blesser d’autant qu’ils sont « très sensibles à cela ».

Le mieux : si la situation se répète, il faut lui dire bien sûr que cela vous dérange dans l’intimité mais de façon plus diplomate. Quant à vous, messieurs, faites un effort côté hygiène, s’il-vous-plaît. Rien ne vous empêche de faire un petit tour dans la salle de bain avant d’entreprendre un rapprochement sous la couette avec votre moitié.

Medisite.com

Articles similaires

Côte d’Ivoire : le nouveau gouvernement enfin nommé (LISTE)

ActuBurkina

7e TAC: un conseil conjoint des gouvernements a eu lieu jeudi

ActuBurkina

ETATS-UNIS : Donald Trump limoge le patron du FBI

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR