ActuBurkina
A la une Société

Solidarité nationale : La FAIB lance une campagne de collecte de dons

La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a organisé un point de presse ce 25 janvier 2023,  à Ouagadougou. Il s’agissait  pour les premiers responsables de lancer officiellement une campagne de collecte de dons pour venir en aide aux personnes affectées par la crise sécuritaire.

Depuis le 15 avril 2015, le Burkina Faso subit des attaques terroristes. Ces attaques ont touché plusieurs localités du pays, et occasionné le déplacement d’environ 2 millions de personnes. Une situation qui a poussé la FAIB à lancer, ce 25 janvier, à Ouagadougou,  une grande campagne de collecte de dons dénommée « grande campagne de collecte de dons pour la solidarité nationale »,  pour venir en aide aux  personnes déplacées. Cette collecte qui va s’étendre sur toute l’étendue territoire national,  se déroulera du 01 au 28 février  prochain.

Le président de la FAIB a relevé que la communauté musulmane ne peut rester insensible  face aux difficultés que travers le  pays depuis un certain temps,  avec à la clé de nombreuses femmes devenues veuves, des enfants orphelins et des personnes chassées de leurs maisons. « Le président de la FAIB en concertation avec le collège des Oulémas, a vu l’impérieuse nécessité de mobiliser l’ensemble des musulmans résident au pays et ceux de la diaspora, à apporter leurs contributions à cet élan de solidarité nationale », a dit Oumarou Zoungrana, le président de la FAIB selon qui la collecte concerne toutes les bonnes volontés du Burkina Faso et celles de la diaspora. Ainsi, le processus de la collecte des dons se fera  soit par dépôt via les comptes mobiles money de la campagne que sont Orange money *144*10*9330500*montant # et Moov money *555*4*1*1017110*montant # .  Soit  par virement ou versement dans le  compte bancaire créé : Coris Bank International : 01001-022520424101-52.  Quant aux  réceptions des dons en nature, elles se  feront  directement dans les mosquées de vendredi sur l’ensemble du territoire et au siège de la FAIB.

Le président de la FAIB  a indiqué que cette campagne sera suivie d’une cérémonie de remise officielle aux autorités du pays, pour l’acheminement des dons aux bénéficiaires.

Olivier DAR

(Stagiaire)

Articles similaires

TOGO: permis de conduire obligatoire pour les motocyclistes dès le 20 septembre

ActuBurkina

LIBYE : des migrants subsahariens vendus aux enchères à 800 dollars

ActuBurkina

Coup d’Etat au Burkina : la coalition pour la refondation de la patrie appelle le  peuple Burkinabè à soutenir la junte au pouvoir

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR