ActuBurkina
A la une Santé

Vaccination contre la Covid-19 : le ministre Ousseni Tamboura a reçu sa première dose

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso et dans l’objectif d’encourager la population à se faire vacciner, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Ousseni Tamboura, a reçu sa première dose d’AstraZeneca ce 17 juin 2021 au Centre médical urbain 52 à Ouagadougou.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la covid-19 au Centre médical urbain 52 de Ouagadougou le 2 juin dernier, de nombreuses autorités et de citoyens s’y sont succédé pour se faire vacciner. Ousseni Tamboura, ministre de la Communication et des relations avec le Parlement s’est acquitté de son devoir de citoyen en passant voir les agents vaccinateurs. Selon lui « se faire vacciner, c’est aimer les autres » car la vaccination est un acte d’amour, de protection de soi et des autres.

A la question sur les effets secondaires du vaccin, le « monsieur com » du gouvernement va répondre, tout simplement : « je fais confiance au vaccin ». Et ce, avant de préciser : « il peut exister des effets secondaires mais qui ne sont pas insurmontables. Pour sa part et pour rebondir sur la question posée au ministre de la Communication, Issa Ouédraogo, directeur de la prévention par la vaccination, va affirmer s’être fait vacciner le 02 juin passé mais, a-t-il souligné, il se porte bien.

Le directeur a soutenu qu’en seulement deux semaines, le nombre des vaccinés s’élève à plus de 20.000 personnes. Il lance un appel à la population à continuer sur cette lancée de mobilisation autour de la vaccination avec pour objectif final de bouter la Covid-19 hors des frontières du pays des Hommes intègres.

Joy Elsa Ouédraogo

(Stagiaire)

Articles similaires

AVIS DE RECRUTEMENT CIMAF

ActuBurkina

DEMOBILISES- GOUVERNEMENT IVOIRIEN : « un terrain d’entente » trouvé

ActuBurkina

NORD-Mali : un homme et une femme lapidés pour concubinage

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR