ActuBurkina
A la une Economie

USA : Google indemnise 5000 employées discriminées

Aux USA, le géant de l’Internet Google a consenti à un règlement financier de 2,59 millions $ pour réparer les préjudices causés à plus de 5000 femmes victimes de ses pratiques discriminatoires à l’embauche et en matière de rémunération, rapporte Usine Digitale. Dans les détails, 2565 femmes employées à des postes d’ingénieur et 3000 autres d’origine asiatique, non sélectionnées pour ces postes seront indemnisées.

Ce « deal » conclu avec le ministère américain du travail, acte un règlement amiable dans ce dossier où l’entreprise cofondée par Larry Page et Serguei Brin est accusée de discrimination systématique à l’embauche et en matière de rémunération à l’égard des femmes.

L’entreprise qui veut dorénavant distiller les bonnes pratiques, s’engage également à affecter sur cinq ans, une enveloppe globale de 1 250 000 $ à l’équité en matière de rémunération.

Au-delà, c’est à une refonte de sa politique de recrutement et de gestion des ressources humaines que Google va procéder, d’après un porte-parole qui a réagi sous couvert de l’anonymat, alors qu’il était sollicité par Techcrunch : « Nous pensons que tout le monde devrait être payé en fonction du travail qu’il fournit, et non par rapport à sa personne, a-t-il déclaré avant d’ajouter que l’entreprise compte investir massivement pour rendre ses processus de recrutement et de rémunération justes et impartiaux.

Agenceecofin

Articles similaires

COUPE ALBERT BAMOGO La formation de Tampouy Leakers sur la plus haute marche du podium

ActuBurkina

Burkina: des dizaines de terroristes neutralisés à Djibo

ActuBurkina

Les patrons de presse à Kosyam : le président du Faso invite les médias à « un accompagnement sincère et vrai »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR