ActuBurkina
A la une Culture

Universités d’été de l’Association culturelle Sylvie CHALAYE: la 5e édition placée sous la contribution de la culture à la lutte contre le terrorisme

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, a reçu une délégation de l’Association culturelle Sylvie CHALAYE, ce jeudi 13 juillet 2023 à Ouagadougou.
Conduite par son Directeur exécutif, Dr Pingdewindé Issiaka TIENDREBEOGO, les membres de l’Association culturelle Sylvie CHALAYE disent être venus, informer le Chef du Département en charge de la Culture de l’organisation de la 5e édition des Universités d’été. A cette occasion, ils ont aussi sollicité son parrainage ainsi que ses conseils pour la réussite de l’activité.
Ces universités d’été sont prévues se tenir du 22 au 26 août 2023 à l’Atelier Théâtre Burkinabè à Ouagadougou sous le thème: << culture et tradition: quelle contribution à la lutte contre le terrorisme?>>.
A cet effet, des formations en art oratoire, en jeux d’acteur, en scénographie sont entre autres les activités qui vont meubler la présente édition.
Le point d’orgue de cette édition c’est la tenue d’un panel au cours duquel les spécialistes de la Culture vont démontrer comment on peut utiliser la culture pour aboutir à la paix.
Une excursion sur le site de Manega est également prévue le dimanche 27 août, une manière d’amener les gens à découvrir les tréfonds de la culture burkinabè.
Au cours de cette même audience, Dr TIENDREBEOGO a saisi l’occasion pour dédicacer son ouvrage intitulé: << les barrières de l’intolérance >>, publié en 2022 au Ministre. Cette œuvre est une pièce théâtrale qui traite des thèmes relatifs à l’extrémisme violent, la radicalisation et le dialogue inter-religieux.
DCRP/MCCAT

Articles similaires

Crise sécuritaire au Niger : un plan de réponse humanitaire s’impose

ActuBurkina

Mali: la MINUSMA entame le processus de retrait de ses camps de Kidal

ActuBurkina

Angola: l’ancien président José Eduardo dos Santos, le «parrain», est mort

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR