ActuBurkina
A l'etrangerA la uneSociété

Troubles post-électoraux au Niger : 2 morts et près de 500 arrestations enregistrés

Deux morts. Tel est le bilan officiel dressé par le  ministre de l’Intérieur, ce 25 février, suite aux troubles post-électoraux qui secouent Niamey et plusieurs villes du pays depuis mardi. Selon le ministre Alkache Alhada, 468 personnes ont été interpellées et le procureur de la République d’ajouter que  d’autres personnes sont activement recherchées dans le cadre de ces troubles postélectoraux. La situation reste toujours tendue à Niamey où ce jeudi encore, des heurts ont été signalés dans plusieurs quartiers de la capitale.

Des manifestants ont tenté de barricader plusieurs quartiers de la ville mais ont vite été dispersés par les forces de l’ordre qui ont été massivement déployées dans la capitale. Toutefois, au quartier Lossgoungou, un quartier de Niamey, des centaines de manifestants ont vandalisé et saccagé plusieurs domiciles privés dont celle appartenant au journaliste Moussa Kaka, promoteur de la radio et télévision Sarraounia et correspondant de RFI à Niamey. Le journaliste et toute sa famille sont indemnes. La direction de la radio française a condamné cette attaque qui  a visé son correspondant. Pour RFI, « il s’agit d’une très grave atteinte à la liberté de la presse ».

actuburkina 

Articles similaires

Burkina : des Organisations professionnelles de médias « condamnent l’enlèvement d’un invité à la sortie d’une émission »

ActuBurkina

REFERENDUM EN COTE D’IVOIRE : HRW appelle au respect des droits des partisans du « non »

ActuBurkina

Fête de la resurrection : « La Pâques nous réconcilie à Dieu par la résurrection du Christ, selon Pasteur Henri YE

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR