ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE ET LEGISLATIVES 2015 : le 29 novembre retenu en attendant le Conseil des ministres

La date du 29 novembre 2015 pourrait être retenue pour la tenue des élections présidentielle et législatives burkinabè. L’information a été donnée à l’issue tenue le 13 octobre entre le Président du Faso, Michel Kafando, et les membres signataires de la Charte de la Transition.

Après le coup d’Etat manqué du 16 septembre qui a bouleversé la tenue des élections couplées prévues le 11 octobre, les Burkinabè étaient impatients de connaitre la nouvelle date de ces élections. Un coin du voile a été levé le 13 octobre dernier à l’issue des échanges entre le Président du Faso, Michel Kafando, et les membres signataires de la Charte de la Transition composés, entre autres, de partis et formations politiques de l’ex-Chef de file de l’Opposition (CFOP) et de l’ex-majorité, d’Organisations de la société civile (OSC), d’autorités religieuses et coutumières, de Forces de défense et de sécurité. En effet, c’est le 29 novembre qui a été choisi. En attendant, les regards sont tournés vers le Conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre. Cette date aura-t-elle l’onction des membres du gouvernement ? C’est le wait and see et sauf tremblement de terre, ces élections se tiendront avant la fin du mois d’octobre. « Ce que je peux vous dire, c’est que les élections se situeront vers la fin du mois de novembre », a confié le Président du Faso, Michel Kafando.

Al CAPUNINO

Articles similaires

MISE EN ŒUVRE DES REFORMES DE SANTE EN AFRIQUE : un investissement de 21 milliards d’euros annoncé

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : Le parquet réclame une peine plus lourde pour Pistorius

ActuBurkina

Politique: le secrétaire général de l’UPC, Rabi Yaméogo, quitte le parti

ActuBurkina

1 commentaire

Fayama GarbahaïGarbahaï 16 octobre 2015 at 19 h 52 min

Je pense que cette pour les élections est trop précipitée. Le gouvernement devait prendre un bon temptemps pour bien garantir la sécurité du pays, finir affaire de coup-d’etat et bien d’autres dossiers de justice. C’est après tout cela qu’on pouvait trouvé une pour les élections .je suis parfaitement d’avis avec ceux là qui proposent 2017 .

Répondre

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR