ActuBurkina
A la une Economie

TRANSPORT ROUTIER : La Gare « Ouagar-inter » relookée

Le Conseil municipal de Ouagadougou a procédé à l’inauguration de la gare routière internationale de Ouagadougou « Ouagar-inter » ce jeudi 8 avril 2021, en présence du ministre en charge des Transports, Vincent Dabilgou. Ce nouveau joyau, selon le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé va sans doute contribuer à faciliter la mobilité dans la ville de Ouagadougou.

Face au constat de l’insuffisance des services de transport et à l’absence d’une politique de stationnement, les autorités municipales ont entrepris la mise en œuvre d’un projet de construction et de réhabilitation de trois gares publiques au Burkina Faso. Le Conseil municipal de Ouagadougou a procédé à l’inauguration de celle de « Ouagar-inter », ce jeudi 8 avril 2021.

Une vue de la coupure du ruban avec le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé (ciseaux en main) et le ministre en charge des Transports Vincent Dabilgou, (2e à partir de la g)

L’infrastructure inaugurée a été bâtie sur une superficie aménagée de 1,7 hectare. Elle est constituée de quais d’embarquement grands cars, d’édifices à vocation administrative, sanitaire et commerciale. Elle est aussi constituée de parkings taxi et prend en compte les préoccupations environnementales. Le projet a bénéficié de l’accompagnement financier de l’Agence Française de Développement (AFD) à hauteur de 4 milliards de F CFA.

Actuburkina

Articles similaires

BURKINA : le Premier ministre malien attendu demain à Ouagadougou

ActuBurkina

PAGE TRISTE : le père du président du Faso a tiré sa révérence

ActuBurkina

4 AOUT 2017 : le message du F.F.S. à l’occasion du 34e anniversaire de la RDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR