ActuBurkina
A la une Economie

Transparence dans la fixation des prix des motocycles : les contrôleurs de la BMCRF prennent d’assaut les magasins de vente

 Dans le cadre de l’enquête sur la flambée des prix des motos, la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a mené des opérations de grandes envergures. Sous la supervision du coordonnateur général de la Brigade, les contrôleurs ont investi le terrain avec détermination pour exiger des acteurs du marché, importateurs, grossistes, détaillants et revendeurs, la présentation des factures d’achat et de vente.
Cette opération, motivée par les inquiétudes croissantes de la population concernant l’inaccessibilité des motos, a rapidement pris une tournure tendue.
Les échanges ont été particulièrement houleux, certains commerçants tentant de contourner l’obligation de fournir les documents requis. Les contrôleurs ont toutefois fait preuve de fermeté, recueillant ainsi des informations précieuses à des fins d’analyse de la pratique commerciale.
Certaines pratiques telles que la spéculation ou encore l’allongement de la chaîne de distribution par l’intégration de revendeurs non reconnus contribueraient à cette flambée des prix des motocycles, selon le constat des contrôleurs.
Au regard de ces pratiques jugées inappropriées dans le contexte actuel du pays, ces commerçants véreux devront répondre de leurs actes auprès de la BMCRF.
« Nous devons protéger les consommateurs des abus et garantir un marché équitable, accessible à tous », a déclaré monsieur Sanibè FAHO, coordonnateur général de la BMCRF, lors de l’opération.
Cette intervention marque une étape importante dans la lutte contre les abus économiques et envoie un message fort : transparence et équité doivent redevenir des principes fondamentaux dans le secteur du commerce.
80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.
SCRP/BMCRF

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme au Burkina : « La situation de guerre ne peut ni ne doit justifier la violation des principes de l’Etat de droit » (UAS)

ActuBurkina

Journée des coutumes et traditions: le chef de l’Etat invite les Burkinabè à inscrire la visite des sites de notre patrimoine commun, dans leurs habitudes

ActuBurkina

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐭𝐬 𝐝’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐔𝐧 𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝟗𝟏,𝟐𝟒 % 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR