La septième étape du Tour du Faso, Guiba/Garango, longue de 71, 200 km, a été remportée, ce jeudi 30 octobre 2025, par le Burkinabè, Mahamdi Ilboudo en 1h 30mn 58s, avec une vitesse moyenne de 47, 245 km/h.
Le Burkina Faso continue de dicter sa loi sur l’édition 2025, du Tour du Faso. En effet, la 7e étape de cette prestigieuse compétition a encore une fois, confirmé le statut de grand favori de cette grande nation du cyclisme. Paul Daumont, qui est quasiment certain d’être couronné le 2 novembre prochain, lors de la dernière étape du Tour, observe tranquillement la réaction des Belges et des Marocains, qui semblent avoir fait le deuil de la précieuse tunique au regard de la configuration de la course qui n’est plus à leur avantage.
Le maillot jaune étant ainsi sécurisé, les Burkinabè se régalent avec les victoires d’étapes, comme ce fut le cas dans la journée de ce jeudi 30 octobre 2025, où Mahamadi Ilboudo, sociétaire de l’équipe régionale de l’Ouest, est sorti victorieux de la course, confirmant ainsi, le statut de grand favori des poulains du coach Jérémie Ouédraogo dans cette compétition.
Le malien Diarra Sidiki (2e) et le Burkinabè, Ilboudo Soumaila (3e), complètent le podium.
Seydou TRAORE, sur les routes du Tour

