ActuBurkina
A la une Sport

Tour du Faso 7e étape : la Russie remporte sa troisième victoire d’étape, le Maroc toujours en jaune 

Anton Popov de l’équipe Russe du CSK Moscou, a remporté ce jeudi 3 octobre 2024, la 7e étape du Tour du Faso entre Bobo-Dioulasso et Pa, longue de 130,800 Km, en 2h 54 mn 43 s, avec une vitesse moyenne de 44, 918 km/h.

Après l’euphorie d’hier mercredi, à Bobo-Dioulasso, suite à la première victoire du Burkina Faso, la vie a repris son cours normal sur le Tour, avec toujours, le Maroc et la Russie qui se disputent les premiers rôles. Les Etalons cyclistes dont on espérait un sursaut d’orgueil, après leur performance d’hier ont été bouffés par les Russes et les Marocains qui continuent de dicter leur loi dans cette compétition. Le capitaine Arouna Ilboudo, et ses camarades ont du mal à suivre le rythme imposé par ces deux pays, qui, en plus de la Belgique, se partagent les victoires d’étapes.

Les amoureux de la petite reine, qui ont compris que le tour est quasiment plié pour leurs cyclistes, ont décidé de s’intéresser au duel à distance que se livrent Marocains et Russes sur le Tour. Les Marocains qui détiennent le maillot jaune depuis la première étape, grâce à El Koraji Moshine sont en pleine confiance à trois journées de la fin. Leur seul et unique objectif, à en croire, El Koraji Moshine demeure le maillot le plus convoité de la compétition.

Et pour y arriver, ils ont décidé de ne pas éparpiller leurs forces. « Nous sommes concentrés sur notre objectif qui demeure le maillot jaune. Les victoires d’étapes sont aussi bonnes à prendre, mais ce n’est pas pour ça que nous sommes là. Pour nous, c’est le maillot jaune qui compte et rien d’autre », a déclaré El Koraji Mohcine, le détenteur du maillot.

La Russie pour sa part, peut nourrir des regrets pour avoir laissé le Maroc prendre le large lors de la première étape (+ de 11 minutes d’écart).  Anton Popov et ses amis qui ont certainement compris qu’il est quasi impossible pour eux d’arracher le précieux maillot, dont semble s’accommoder du reste, El Koraji Mohcine, ont décidé de jeter leur dévolu sur les victoires d’étapes afin de préserver leur honneur.

La huitième étape, Ouagadougou / Yako, longue de 116, 800 km, aura lieu ce vendredi 1er novembre 2024.

Seydou TRAORE, sur les routes du Tour

 

 

 

Articles similaires

GABON : une marche de l’opposition violemment dispersée

ActuBurkina

Sébastien Banou du groupe Campus ambiance : « Notre compétence, c’est le Zouglou, et nous demander de faire autre chose, c’est… »

ActuBurkina

Conseil des ministres du 9 novembre 2022 : un plan opérationnel d’appui à l’Agriculture adopté

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR