La première étape du tour du Faso, Koulbila /Tenkodogo longue de 136 km a été remportée ce vendredi 25 octobre 2024, par un trio marocain. Il s’agit respectivement de El Kourai Mohcine (1er), El Arbaoui Adil (2e) et de El Alouam Driss.
Le vainqueur de l’étape qui a parcouru la distance en 3 h 02 mn 05s, soit une vitesse moyenne de 44,814 km / h, s’empare par ailleurs du maillot jaune. Et le Burkina Faso, grâce à Soulama Babassi occupe le quatrième rang. Avec cette victoire, le Maroc qui affiche déjà ses ambitions envoie un signal fort à ses adversaires. El Kourai Mohcine et ses amis entendent maintenir l’écart de 1,56 qui les sépare de leurs concurrents jusqu’ à l’ultime étape afin de s’adjuger le maillot le plus convoité de la course.
Le Burkina Faso qui a raté son entrée dans la compétition doit, vite se relever et faire taire les rumeurs selon lesquelles, l’absence de son jeune prodige, Paul Daumont, risque de réduire considérablement les chances de nos Etalons à s’installer sur le podium au soir du 3 novembre prochain, jour de la dernière étape du Tour du Faso. La deuxième étape, Koupéla-Ziniaré, longue de 120,600 km va se courir ce samedi 26 octobre 2024.
Seydou TRAORE sur les routes du tour