ActuBurkina
A la une Economie

Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 : plus de 700 hectares de terres emblavées avec du  riz à Bama

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Ismaël SOMBIE, s’est rendu ce samedi 07 juillet 2024 à Bama, commune rurale de la province du Houet dans la région des Hauts-Bassins, pour constater de visu l’état des lieux des aménagements  entrant dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique.
Au total, 714 hectares de périmètres irrigués ont été emblavés avec du riz dans deux localités de la commune rurale de Bama : Séguéré et Niéguéma. À Séguéré, sur un potentiel de 180 hectares de périmètre aménagé, 114 hectares ont été emblavés pour cette campagne agricole humide. Dans toutes les parcelles de la superficie, les plants sont au stade de levée. Selon le Directeur régional de l’Agriculture des Hauts-Bassins, Eric Pascal ADANABOU, 479 producteurs agricoles, dont 105 femmes, sont déjà installés sur ce site.
Sur les 600 hectares de périmètre irrigué de Niéguéma, les travaux sont au stade de semi avec un taux de 40%. Le ministre Ismaël SOMBIE a instruit ses services techniques de mettre les bouchées doubles pour relever les défis de l’Offensive agropastorale et halieutique de cette campagne agricole humide.
SIG

Articles similaires

Création des «  Forces spéciales » : le MPP salue une « pertinente initiative »

ActuBurkina

Présidentielle au Libéria : La CEDEAO félicite George Weah pour l’acceptation des résultats de l’élection

ActuBurkina

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 19 SEPTEMBRE 2018

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR