ActuBurkina
A la une Société

Titao : plusieurs bases terroristes démantelées dans la province du Loroum 

Selon une source locale « une action aérienne vigoureuse » est menée contre les bases des groupes armés dans la province du Loroum.

« Les nouvelles du front sont bonnes, peut-être si la dynamique est maintenue, d’ici une semaine les populations peuvent commencer à rejoindre leur village » a confié à l’AIB une source digne de confiance.

Selon cette source, une action conjuguée de l’Armée et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a permis de détruire une base et récupérer du matériel à Dougouri, localité située dans la commune de Ouindigui à une dizaine de kilomètres de Titao, chef-lieu de la province du Loroum.

Ces actions commencent à rassurer les populations de Titao qui sont toujours isolées du reste du pays, a constaté la source.

« L’électricité est toujours coupée et les produits de premières nécessités manquent cruellement »,  soutient un témoin.

La situation sécuritaire s’est considérablement dégradée ces dernières semaines à Titao occasionnant la mort du célèbre VDP, Laadji Yoro et une quarantaine de ses compagnons de route, le 23 décembre 2021 et de nombreux déplacés.

Les axes routiers sont actuellement sous le contrôle des groupes armés.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

PRESIDENTIELLE DU 11 OCTOBRE: GILBERT NOEL OUEDRAOGO, CANDIDAT

ActuBurkina

PROTECTION SOCIALE: l’amélioration des conditions de vie des travailleurs de l’économie informelle au menu d’une formation

ActuBurkina

Kundé 2021 : une vingtaine d’artistes annoncés, il n’y a plus de tickets disponibles

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR