ActuBurkina
A la une Société

Terrorisme : le Chef de l’État loue la bravoure et la témérité d’un VDP gravement blessé au front

Ouagadougou, 18 novembre 2023 (AIB)-Le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a salué la bravoure et la témérité d’un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui a continué à traquer les terroristes, malgré une main amputée lors d’intenses combats.

Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience au cours de la semaine, un Volontaire pour la défense de la patrie (VDP) qui a perdu l’usage de sa main, lors de combats sur le terrain, a appris l’AIB samedi, de sources introduites.

Dans sa rage de vaincre l’ennemi, ce VDP a combattu vaillamment aux côtés de ses camarades avant d’être touché et amputé à la main.

Notons que malgré ce lourd handicap, le brave guerrier a eu à combattre aux côtés du capitaine Ibrahim Traoré, alors qu’il était en poste au Centre-nord.

L’objectif de cette audience voulue par le Chef de l’État a été de reconnaître et de saluer la bravoure et la témérité du combattant qui a tenu face à l’adversité pour la défense de la mère patrie.

Selon nos sources, le combat contre l’hydre terroriste a amorcé une phase décisive et le Chef suprême des Forces armées nationales entend travailler à maintenir au top le moral des Forces combattantes dans leur marche victorieuse vers la victoire finale.

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

AN VIII de la résistance au putsch de septembre 2015: La CDAIP invite les populations à combattre les stigmatisations des communautés 

ActuBurkina

Concours directs 2021 : un besoin en recrutement de 4 625 nouveaux agents (Conseil des ministres)

ActuBurkina

Transition au Burkina : le Pr Alkassoum Maïga souhaite une bonne mission au Pr Frédéric Ouattara 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR