ActuBurkina
Société

Terrorisme : L’armée burkinabè annonce avoir interpellé une soixantaine de personnes

L’armée burkinabè a annoncé mercredi, avoir interpellé une soixantaine de personnes et démantelé de bases terroristes sur la bande frontalière nord depuis début juillet.

Selon un communiqué de l’armée burkinabè, les unités du Groupement des Forces Anti-Terroristes (GFAT), dans le cadre de leurs missions, mènent depuis le 08 juillet 2018, une série d’opérations sur la bande frontalière nord.

«Ces actions menées avec l’appui des forces aériennes, ont permis le démantèlement de bases terroristes et l’interpellation d’une centaine d’individus suspects. Après vérification, soixante (60) d’entre eux ont été transférés aux services d’investigation de la Gendarmerie et les autres ont été relâchés», poursuit la source.

Le communiqué précise qu’en plus de ces interpellations, les opérations ont permis la saisie de nombreux artifices (explosifs, batteries, fils électriques) entrant dans la confection d’engins explosifs improvisés, ainsi que des produits de contrebande.

Le texte ajoute encore qu’au cours des opérations, les Forces Armées Nationales ont enregistré trois blessés, qui ont été transférés et pris en charge par les Services de Santé des Armées.

Agence d’information du Burkinaa

Articles similaires

Burkina : 135 sites pour accueillir plus d’un million de PDI

ActuBurkina

ATTAQUE DE DABLO: la CNDH invite les populations à » ne pas céder à la tentation de se faire justice »

ActuBurkina

Tribune /Burkina : Qu’a fait le président Damiba dans les 05 derniers mois

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR