ActuBurkina
A la une Société

TAPOA (EST) : sept civils dont cinq koglwéogos assassinés à Kantari

 Sept civils dont cinq kolgweogos (auto-défense) ont été abattus, à bout portant, par une vingtaine d’hommes armés qui ont fait irruption, hier samedi, dans le village de Kantari, à neuf kilomètres de Kantchari, dans la Tapoa, a appris l’AIB de sources concordantes.

Les mêmes sources ont confié à l’AIB que la sixième victime est un gendarme à la retraite et la septième, un ancien conseiller municipal et père d’un kolgweogo.

Les assaillants auraient incendié le véhicule du gendarme à la retraite.

Selon les interlocuteurs de l’AIB, ils ont débarqué aux environs de 19 heures, les uns sur des motos, les autres à bord de tricycle.

Un conseiller municipal aurait été blessé lors des attaques et admis au centre médical de Kantchari.

Les agresseurs auraient ciblé, prioritairement, des domiciles des membres des groupes d’auto-défense kolgweogos.

Après avoir commis leurs forfaits, les malfaiteurs auraient emporté du bétail.

Source: AIB

Articles similaires

Grippe aviaire au Burkina : plus de 10 000 poussins d’origine douteuse saisis et détruits

ActuBurkina

CONDITIONS DE VIE ET DE TRAVAIL DANS LES BOULANGERIES ET PATISSERIES : Boulangers et pâtissiers  menacent d’aller en  grève  

ActuBurkina

AN 2 DU PUSTCH DE SEPTEMBRE 2015 : l’UAS dénonce « la lenteur et les tergiversations » dans le traitement des dossiers

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR