Le Nigérien de 22 ans, Abdoul Issoufou Alfaga, vice-champion olympique de Rio 2016 s’est imposé en finale face au Britannique Mahama Cho (9 à 4) et a remporté la médaille dans la catégorie des plus de 87 kilos, ce jeudi en Corée du Sud.
A Muju, en Corée du Sud, après avoir surclassé le Mali au premier combat, la France au second et le Brésil au troisième dans la plus grande catégorie, les plus de 87 kg, il s’est imposé en demi-finale finale face à la star du taekwondo africain, le Gabonais Anthony Aubame…. Pour s’emparer du titre, le porte-drapeau des JO a ensuite battu le Britannique Mahama Cho.
Issoufou Alfaga Abdoulrazak était programmé pour Tokyo 2020 selon son entraîneur allemand Markus Kohlöffel qui officie dans le prestigieux club du TCC Friedrichshafen. Mais deux récompenses sont donc venues couronner son travail bien avant l’heure. S’il avait été le premier sportif nigérien qualifié pour les Jeux olympiques 2016, Issoufou Alfaga Abdoulrazak avait aussi décroché la médaille d’or aux Jeux africains 2015 à Brazzaville. Juste avant les Mondiaux, il avait remporté l’Open d’Autriche, le 4 juin dernier, à Innsbruck en s’imposant devant l’Argentin Sio Martin.
RFI