ActuBurkina
A la une Sport

Suspension des élections de renouvellement des instances dirigeantes du football: les précisions du ministère en charge des sports

Ceci est un communiqué du ministère en charge des sports apportant des précisions sur la décision de suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes de football.
𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗤𝗨𝗘
Le mercredi 19 juin 2024, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, a procédé à la publication d’une note adressée aux Directeurs régionaux des Sports et des Loisirs et portant sur la suspension des élections de renouvellement des structures dirigeantes de football.
Cette publication a suscité des réactions au sein de l’opinion publique, notamment sur les difficultés ayant conduit à la suspension du processus de renouvellement et le nouveau calendrier électoral.
Au regard de ce qui précède, le Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi tient à apporter des précisions sur le bien-fondé de cette suspension.
Des difficultés liées à la non application des textes du département en charge des sports et de la FBF élaborés à cet effet ont été constatées. Cette suspension permettra aux différents acteurs d’appliquer rigoureusement les textes, ce qui permettra d’avoir des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.
Ainsi, un calendrier sera proposé par la Fédération Burkinabè de Football en tenant compte de la date de son Assemblée Générale.
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi remercie tous les acteurs pour leur pleine implication dans le bon déroulement du processus de renouvellement des instances dirigeantes du football, et réitère son engagement pour des élections ouvertes, transparentes, équitables et apaisées.
Le Secrétaire Général
Adama Loé TRAORÉ
Peut être une image de texte
ph d’archives: Sidwaya

Articles similaires

ACTION GOUVERNEMENTALE : le Premier ministre évalue les membres du gouvernement

ActuBurkina

ActuBurkina

Axe Djibo-Bourzanga: l’attaque d’un convoi de ravitaillement fait 35 morts et 37 blessés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR