ActuBurkina
A la une Economie

Suspension de l’importation des motos Aloba: le ministre Abdoulaye Tall échange avec le syndicat des importateurs et vendeurs

Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Monsieur Abdoulaye Tall a échangé ce lundi 1er août 2022 à son cabinet avec une délégation du Syndicat Burkinabè des importateurs et vendeurs de motos et motocyclettes, conduite par son président, Monsieur Boureima Kékélé.

Accompagnés de son Directeur de cabinet Monsieur Ahmed Yago, des techniciens des ministères en charge du Commerce, des Transports et de la Sécurité, le Ministre Abdoulaye Tall a échangé avec ses hôtes sur l’arrêté interministériel N°2022/00275/MDICAPME/MATDS/MTMUSR/MEEP portant suspension sur toute l’étendue du territoire national, de l’importation, la commercialisation et la distribution à titre gratuit des motocyclettes de marque Aloba et celles de même type.

A l’issue des échanges, le Syndicat Burkinabè des importateurs et vendeurs de motos et motocyclettes par la voix de son Secrétaire Général Monsieur Georges Konseibo, s’est dit honoré d’être reçu par le Ministre en charge du commerce.  » Nous avons jugé utile de venir apporter notre contribution, exprimer notre adhésion à la décision gouvernementale et affirmé que nous nous donnerons tous les moyens pour être aux côtés du Gouvernement dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il laissé entendre. Monsieur Georges Konseibo a souligné que les échanges ont été francs et empreints d’humilité. « Le Ministre nous a édifiés par sa connaissance du dossier et nous sommes à la disposition des autorités pour l’application effective et réussie de la mesure », a-t-il conclu.

DCRP MDICAPME

Articles similaires

Attaque de Solhan : 1 média suspendu, 18  autres épinglés pour « manquements » dans le traitement

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE TOGOLAISE : Faure Gnassingbé déclaré vainqueur avec 72,36% de voix

ActuBurkina

Dialogue au Tchad: le comité d’organisation planche sur l’agenda et la liste des participants

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR