ActuBurkina
A la une Société

Supervision de la mise en œuvre du PREGOLS : Une délégation de la Banque mondiale fait le point au Ministre Emile Zerbo

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a accordé, le mardi 13 février 2024 à Ouagadougou, une audience à une délégation de la Banque mondiale. Conduite par la Chargée Principale des Opérations, Madame Pauline ZOURÉ, la délégation est venue faire le point de la supervision de la mise en œuvre du Programme pour la Résilience, la Gouvernance Locale et les Services de base (PREGOLS) au Ministre ZERBO.
A l’issue des échanges, la Chargée Principale des Opérations, représentant le Représentant Résident de la Banque mondiale au Burkina Faso, Madame Pauline ZOURÉ, a indiqué que la délégation est venue rendre compte au Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, de l’avancement de la mise en œuvre du PREGOLS. « Nous avons conduit une mission de supervision qui est venue rendre compte au Ministre la manière dont le programme est conduit, notamment sur des aspects liés à son fonctionnement et son financement », a soutenu Madame Pauline ZOURÉ.
Elle a, par ailleurs souligné que la délégation a saisi cette occasion pour solliciter l’accompagnent du Ministre ZERBO pour le lancement officiel du PREGOLS et la réussite de sa mise en œuvre.
En rappel, le Programme pour la Résilience, la Gouvernance Locale et les Services de base (PREGOLS), est un projet d’appui au développement des Collectivités territoriales, adopté en 2023 par le Gouvernement burkinabè. Il a une durée de six (06) ans, allant du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2029.
DCRP/MATDS

Articles similaires

HAÏTI : vers la mise en place d’un gouvernement de transition

ActuBurkina

Education nationale : L’ UNAPES-B reprend « service »

ActuBurkina

VILLE MORTE CONTRE LES CASQUES BLEUS EN RCA : A qui profiterait le départ de la Minusca ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR