ActuBurkina
A la une Culture

Sotigui d’or 2021 : Louis San-Eloy de la Guadeloupe remporte le trophée

La 6e édition des Sotigui Awards a eu lieu le 13 novembre 2021 à Ouagadougou. Le Sotigui d’or a été remporté par Louis San-Eloy de la Guadeloupe pour son rôle joué dans le film « Al ».

Louis San-Eloy de la Guadeloupe est Sotigui d’Or 2021 pour le rôle qu’il a joué dans le film « Al ».  Channelle Sanou a quant lui a été désignée Sotigui du meilleur plus jeune acteur africain pour son rôle dans « Le Champs des Fusils ». Chacun des lauréats a reçu son trophée au cours de cérémonie de remise de prix, le 13 novembre dernier à la salle Canal olympia de Ouaga 2000. C’était en présence de plusieurs autres acteurs d’Afrique et de sa diaspora.

D’autres activités ont été menées pour le compte de la 6e édition des Sitigui Awards à savoir des projections de films les 10 et 12 novembre 2021 dans la salle de cinéma de l’Institut Français, d’une conférence sur le thème : « Statut de l’Artiste et rémunération équitable des acteurs – comédiens du cinéma africain et de la diaspora » suivi de deux panels.  Le premier panel avait pour thème « Quel statut pour l’Artiste Africain et de la Diaspora ? », tandis que le second s’est penché sur la Stratégie d’harmonisation de la rémunération des acteurs comédiens. Des séances pratiques de formation en jeu d’acteur ont également été initiées par le comité d’organisation.

Au cours de la cérémonie, des trophées d’honneur ont été remis à des personnalité du monde de la culture.

Actuburkina

 

 

 

 

 

Articles similaires

POLEMIQUE SUR L’ACHAT D’UN NOUVEL AVION PRESIDENTIEL : Roch Kaboré dément

ActuBurkina

OFFRE D’EMPLOI One Dollar Glasses

ActuBurkina

CANADA : vers la légalisation du cannabis

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR