ActuBurkina
A la une Politique

SOMMET DU G7: Le président du Faso à Biarritz en France

(Ouagadougou, 24 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré participera, les 25 et 26 août prochains, à Biarritz dans le Sud-ouest de la France, au sommet des sept pays les plus industrialisés au monde, réunis à travers le G7.

Le président de la République française, Emmanuel Macron recevra à l’occasion, les chefs d’État ou de gouvernement des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, de l’Allemagne, de l’Italie et du Japon.

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, en sa double qualité de président en exercice du G5 Sahel, et du Comité permanent inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel, partagera la vision de ces instances sur la lutte contre le terrorisme et les inégalités, et sur les changements climatiques.

La présidence française du G7 a également convié d’autres personnalités pour la rencontre de Biarritz, dont les présidents sénégalais Macky Sall, rwandais Paul Kagamé, sud-africain Cyril Ramaphosa, égyptien Abdel Fattah Al-Sissi,chilien Sébastian Pinera, et les Premiers ministres australien, indien et espagnol, respectivement Scott Morrison, Narendra Modi et Pedro Sanchez.

En marge du Sommet, le président du Faso aura des entretiens bilatéraux avec des partenaires au développement.

Roch Marc Christian Kaboré animera, dès ce dimanche après-midi, un point de presse conjoint avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Direction de la Communication de la présidence du Faso/Service presse AmbabfParis.

Articles similaires

Exploitation artisanale de l’or : l’impact de la crise sécuritaire au menu du 4e congrès du SYNEMAB

ActuBurkina

ASSASSINAT DU JOURNALISTE GUINEEN: 20 membres de la garde rapprochée de Dalein Diallo sous mandat de dépôt

ActuBurkina

ATTAQUES REPETEES : « trop, c’est trop ; s’ils sont incompétents, le mot démission existe…» (Moussa Zerbo)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR