Dans le cadre de la 5e édition des Actions de solidarité, la Fondation GECER LEDEA a procédé ce 12 décembre 2024 à la Place de la Révolution de Ouahigouya, à la remise de près de 100 tonnes de vivres au profit des (PDI) personnes déplacées internes de Ouahigouya.
C’est une Place de la révolution bondée de monde, qui a accueilli la cérémonie de remise de 100 tonnes de vivres pour le bonheur de ceux contraints au déplacement du fait des attaques terroristes que connaît le Burkina Faso depuis quelques années. Et les bénéficiaires, par la voix de leur représentant, ont salué et remercié le donateur pour sa solidarité et sa »générosité renouvelées ».
Cette aide alimentaire, qui est essentielle pour répondre aux besoins nutritionnels immédiats des déplacés, s’inscrit dans le cadre de la 5e édition des Actions de solidarité de la Fondation GECER LEDEA.
Selon le président de la Fondation, Salif Kiswendsida Ouédraogo, venir en aide aux nécessiteux est un devoir et une façon de redonner de l’espoir aux personnes vulnérables.
Pour toujours répondre à l’appel du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, le président de la Fondation, GECER LEDEA a prévu remettre le 13 décembre 2024 à Ouagadougou, un soutien financier aux forces de défense et de sécurité (FDS pour soutenir la reconquête du territoire national.
Après Ouagadougou, la Fondation mettra le cap sur Bobo-Dioulasso pour des dons de vivres, de moyens roulants et des fonds de commerce au profit des personnes vulnérables, aux orphelins et aux veuves de l’ouest du Burkina Faso. L’action humanitaire de la Fondation va se poursuivre à Abidjan en Côte d’Ivoire où des populations bénéficieront de dons divers.
En rappel, Salif Kiswendsida Ouédraogo est également promoteur d’une entreprise de travaux publics en République de Côte d’Ivoire.
ActuBurkina