ActuBurkina
A la une Culture

SNC 2023 : le Comité national d’organisation officiellement  installé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a installé le Comité national d’organisation de la Semaine nationale de la culture (SNC) 2023, ce 20 mars à Bobo Dioulasso.

Ce Comité, présidé par le Secrétaire général du ministère, Aymar Fidel Tamini, est composé de 20 commissions avec chacune des missions spécifiques et coiffée d’un(e) président(e) et d’un(e) Vice-président(e).

Le Chef du département en charge de la Culture a, au cours de cette cérémonie d’installation, rappelé la diversité et la richesse culturelle de notre pays, corollaire de sa grande diversité ethnique.

Pour Jean Emmanuel OUEDRAOGO, cette diversité a toujours été et reste, une force incontournable pour la paix et le vivre-ensemble dans notre pays.

Le Ministre dit compter sur la mobilisation de tous les acteurs direct et indirect pour magnifier nos valeurs culturelles à travers cette SNC, et ce, malgré le contexte que nous vivons.

Cette édition est celle de tous les défis, car très attendue, elle se tiendra dans un contexte sociopolitique, sécuritaire et humanitaire difficile que connait le pays.

« La SNC reste nationale certes, mais cette édition, a pris une orientation régionale afin de mieux valoriser les compétences locales, mais reste néanmoins un défi majeur à relever », a rappelé le Ministre.

La Secrétaire Technique de la SNC, Christiane SANOU a souhaité la bienvenue aux membres du CNO à cette cérémonie qui marque le début des activités de la SNC 2023.

DCRP/MCCAT

Articles similaires

EXPULSION DE 2000 GAMBIENS DES USA : Le refus calculé de Yahya Jammeh

ActuBurkina

Scara, artiste-musicien : « j’ai les compétences pour apporter ma touche au rayonnement de la musique burkinabè »

ActuBurkina

Ouagadougou : Le DAF de la SOTRACO, retrouvé mort à son domicile

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR