La 14e édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), se tiendra du 28 novembre au 1er décembre 2024, au parc d’exposition du SIAO. En prélude à cet évènement, le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Bètamou Fidèle Aymar Tamini, par ailleurs président du Comité d’organisation du 14e SITHO) était face à la presse ce 10 octobre 2024, à Ouagadougou. Objectif : dévoiler les grands axes du SITHO 2024, ainsi que les innovations de cette édition.
Promouvoir la destination Burkina Faso en mettant en valeur l’offre touristique traditionnelle et les produits dérivés, de sorte à attirer le maximum de tourisme dans le pays. Tel est l’objectif visé à travers l’organisation du SITHO. Il s’agit d’activer tous les leviers d’attractivité du Burkina afin qu’il demeure une destination incontournable. Pour cette édition 2024 placée sous le thème : “Tourisme, facteur de valorisation des identités et de la diversité”, plusieurs activités seront au programme.
Il s’agira entre autres de la cérémonie d’ouverture et de clôture, des excursions grand public, des conférences et panels thématiques. Mais l’innovation majeure de cette édition est la création et l’introduction d’un espace gastronomique dénommé “ foyer de l’AES” qui rassemblera les communautés des trois pays membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) que sont le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Cette innovation vise à célébrer la richesse et la diversité des cultures de ces trois Etats. A noter que la Région des Cascades a été choisie comme Région invitée d’honneur de ce SITHO 2024.
Actuburkina