ActuBurkina
A la une Economie

Site web Made in Burkina : les produits labellisés et certifiés désormais accessibles en un clic

Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Harouna Kaboré,  et son homologue des Ressources Animales et Halieutiques, Modeste Yerbanga, ont procédé ce vendredi 03 décembre 2021 à Ouagadougou au lancement officiel du site web « Made in Burkina ».

Dans le but de donner plus d’accessibilité et de visibilité aux produits labellisés Made In Burkina, le Gouvernement du Burkina Faso à travers le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat a lancé en septembre 2021 le projet de réalisation et de mise en service du site Web « Made In Burkina ». Cette plateforme vise à valoriser les produits d’origine burkinabè en général et les produits labellisés et certifiés en particulier.

Pour le ministre Harouna Kaboré, ce site web se veut évolutif et surtout dynamique.

Les deux ministres, Harouna Kaboré (cravate) et Modeste Yerbanga (en blanc) procédant au lancement officiel du site

Il offre un espace de publicité pour les produits labellisés Made In Burkina, informe les consommateurs de la disponibilité des produits de qualité avec possibilité de commande auprès des entreprises agréées, accroit le portefeuille clientèle des entreprises agréés à l’utilisation des différents labels et suscite une culture d’innovation auprès des acteurs à travers les suggestions et recommandations fournies par les consommateurs.

Il a tenu à féliciter et remercier au nom du Gouvernement tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet, avant de lancer un appel à l’endroit de tous les acteurs économiques à s’approprier les labels des produits Made In Burkina et ses outils connexes.

Le Burkina Faso compte actuellement 209 produits certifiés.

Le site web Made in Burkina est accessible à l’adresse suivante : https//www.madeinburkina.bf

DCPM MICA

Articles similaires

SCRUTIN DU 22 NOVEMBRE : « nous devrons réussir ces élections », Christophe Dabiré

ActuBurkina

MALI : l’armée malienne accusée de « crimes de guerre » dans  un rapport de l’ONU

ActuBurkina

VERDICT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE : avis de tempête sur Libreville

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR