ActuBurkina
A la une Politique

SENEGAL : le maire de Dakar écroué pour détournements présumés de deniers publics

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, accusé de détournement de deniers publics et d’association de malfaiteurs, a été incarcéré hier 7 mars 2017, au terme de son audition, avec 5 autres de ses collaborateurs.

Détournement de deniers publics, association de malfaiteurs, faux et usage de faux, sont les chefs d’inculpation retenus à l’encontre  de l’édile de la capitale sénégalaise, Khalifa Sall. La probité des factures présentées pour justifier l’affectation de la « caisse d’avance » entre 2011 et 2015 n’a pas convaincu le juge d’instruction. Car aussitôt après son audition par ce dernier, le maire et cinq autres de ses collaborateurs, ont été écroués à la prison de Rebeuss, à Dakar.

Pour ses avocats, l’arrestation et la détention du maire « sont arbitraires en ce qu’elles sont fondées exclusivement sur des raisons politiques et procèdent d’une instrumentalisation de la justice sénégalaise ».  Il faut relever que l’édile,   frondeur au sein du parti socialiste, entend participer à  la présidentielle de février2019, sans oublier les législatives de juillet 2017.

 

Articles similaires

Burkina : « les Justes invitent la justice à jouer son rôle régalien et à sanctionner les atteintes aux règles établies

ActuBurkina

Gestion de la Covid-19 : la réouverture des frontières terrestres et la vaccination de masse en réflexion

ActuBurkina

ASSEMBLEE NATIONALE: les remplaçants de Daouda Simboro et Elisée Albert Kiemdé officiellement installés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR