ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye proclammé président par le Conseil constitutionnel

L’opposant sénégalais Bassirou Diomaye Faye a largement remporté au premier tour la présidentielle du 24 mars avec 54,28% des voix, loin devant le candidat du pouvoir Amadou Ba (35,79%), selon les résultats définitifs proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel.

L’opposant antisystème « Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye est élu Président de la République du Sénégal », indique un arrêt du Conseil consulté vendredi par l’AFP et confirmant les chiffres provisoires annoncés mercredi par la Commission nationale de recensement des votes, relevant de la justice. Le Conseil « n’a été saisi d’aucune contestation » de la part des 19 candidats dont le troisième, Aliou Mamadou Dia, recueille 2,8% des suffrages.

M. Faye prêtera serment mardi en fin de matinée dans la ville nouvelle de Diamniadio, a indiqué la présidence. La passation de pouvoir avec son prédécesseur Macky Sall est ensuite prévue au Palais présidentiel à Dakar.

VOA Afrique

Articles similaires

COTE D’IVOIRE : en garde à vue, les chanteurs Yodé et Siro devant le Parquet  ce 3 décembre

ActuBurkina

Coopération bilatérale : l’Agence japonaise de coopération internationale assure de sa disponibilité à renforcer la collaboration avec le Burkina Faso

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : La comédienne Marie Louise Asseu n’est plus

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR