Le ministère de la transition digitale, des postes et des communications électroniques a organisé une conférence de presse ce 5 novembre 2024 à Ouagadougou. Objectif dévoiler le programme de la 19e Semaine du numérique qui se tiendra du 12 au 15 novembre 2024 à Ouagadougou sous le thème : « Transformation digitale et développement économique : enjeux des Fin Tech ».
Susciter des interactions entre les acteurs de l’écosystème numérique autour de la problématique de la transformation digitale pour répondre aux exigences du contexte sécuritaire. C’est l’objectif assigné à la 19e Semaine du numérique qui se tiendra du 12 au 15 novembre 2024 sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Selon le président du Comité d’organisation, Kisito Traoré, le thème de cette 19e édition est d’une pertinence cruciale, surtout dans un contexte mondial où les technologies financières redéfinissent les relations économiques et ouvrent des opportunités nouvelles pour les populations non bancarisées.
A l’en croire, de nombreuses activités sont au menu de cet évènement entre autres : des éditions spéciales « Semaine du numérique » sur la RTB ; un café numérique « Success stories » ; des jeux concours le hacking éthique et des partages d’expérience en matière d’utilisation conséquente du numérique.
La 19e édition a l’honneur d’accueillir les Républiques sœurs du Mali et du Niger en tant que pays invités spéciaux, réunissant ainsi les 3 pays membres de la confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO