ActuBurkina
A la une Politique

.Sécurité : Le Burkina Faso et la République islamique de Mauritanie envisagent renforcer leur coopération

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a échangé, ce lundi 13 février 2023, à Ouagadougou, avec l’Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie au Burkina Faso, avec résidence à Bamako au Mali, S.E.M. Ahmedou SIDI MOHAMED.

L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la coopération entre les deux Etats, notamment dans le domaine sécuritaire. « Nous avons parlé de la coopération bilatérale, particulièrement de la question sécuritaire et convenu de renforcer notre coopération dans ce domaine dans l’intérêt de nos deux peuples », a confié S.E.M. Ahmedou SIDI MOHAMED, à sa sortie d’audience.
Il a ajouté que le défi sécuritaire est commun aux deux pays et qu’il faudrait travailler à le relever sur tous ses aspects. « Il nous appartient de développer ensemble nos approches sécuritaires malgré un contexte difficile », a-t-il soutenu.
S.E.M. Ahmedou SIDI MOHAMED a souligné que ces échanges avec le Ministre Délégué, Mahamadou SANA ont également permis de revisiter les chantiers de la coopération sous-régionale, en l’occurrence, la question du G5 Sahel dont le prochain sommet doit se tenir, dans les jours à venir, à N’Djaména au Tchad.

L’Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie a traduit sa satisfaction de constater que les deux pays partagent la même vision sur l’ensemble des questions qui ont fait l’objet d’échanges avec les autorités burkinabè. « Nous avons eu des échanges avec les premiers responsables du Ministère en charge des Affaires étrangères aussi et nous sommes très satisfaits de constater une convergence des points de vue sur l’ensemble des questions abordées », a conclu le diplomate mauritanien.

DCRP/MATDS

Articles similaires

Agents de santé formés sur titre : Une délégation sollicite l’accompagnement du ministre d’État, Bassolma Bazié

ActuBurkina

Burkina: voici le nouveau gouvernement

ActuBurkina

Conférence nationale de la décentralisation : le président du Faso appelle à une plus grande responsabilisation des acteurs

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR