ActuBurkina
A la une Société

Sécurisation du territoire : Des chefs militaires encouragent les unités de gendarmerie basées à Toéni et Barani

La brigade territoriale de Gendarmerie de Barani et le détachement de Gendarmerie de Toéni, ainsi que les Groupes d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) de la Gendarmerie Nationale, basés dans ces deux communes de la région de la Boucle du Mouhoun, ont reçu le jeudi 29 février 2024, la visite du Lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud et du Lieutenant-colonel NIANGAO Bapan, respectivement commandant de la Légion Spéciale et de la 5e Légion de Gendarmerie. Ils étaient accompagnés du Lieutenant GORGO Ghislain Honoré, représentant le commandant du Groupement de Forces pour la Sécurisation de la Boucle du Mouhoun (GFSBM).

Des chefs militaires encouragent les unités de gendarmerie basées à Toéni et Barani

Le déplacement de ces chefs militaires vise à toucher du doigt les réalités que vivent ces personnels dans ces localités, mais également s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette zone frontalière avec le Mali. Ce fut l’occasion pour eux, de les féliciter et de leur transmettre les encouragements de la hiérarchie militaire et particulièrement du Chef d’Etat-major de la Gendarmerie Nationale pour le travail abattu au quotidien sur le terrain.

Des chefs militaires encouragent les unités de gendarmerie basées à Toéni et Barani

Pour rappel, les GARSI ont été déployés en 2019 et ont pour mission essentielle de lutter contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière organisée.

Source : Gendarmerie nationale 

Articles similaires

HOMMAGE A SALIFOU DIALLO : le « Gorba national » élevé à la dignité de Grand-Croix de l’ordre national

ActuBurkina

EDUCATION : un Africain désigné meilleur enseignant au monde

ActuBurkina

EXAMENS  SESSION 2019 : voici les différentes dates

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR