ActuBurkina
A la une Société

RD CONGO : 27 morts et 54 disparus dans un naufrage sur la rivière Kasaï

27 personnes sont mortes et 54 sont portées disparues dans le naufrage d’une embarcation sur la rivière Kasaï, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, et la majorité des victimes sont des élèves qui partaient en vacances, nous informe l’AFP.

Selon l’AFP, le drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur la rivière Kasaï lorsque la pirogue motorisée a chaviré. La plupart des victimes sont des élèves qui partaient en vacances. Toutefois, deux religieuses ont été identifiées parmi les victimes.  La surcharge et l’état d’ivresse des conducteurs seraient  les principales causes du naufrage. Les naufrages sont fréquents sur les cours d’eau de la RDC, le plus souvent en raison de la surcharge des embarcations.

Les causes des accidents proviennent aussi du mauvais balisage des voies navigables, de l’absence de signalisation des bateaux et de l’inexpérience des pilotes.

La plupart des embarcations ne respectent aucune condition de sécurité (gilets, bouées de sauvetages, signalisations lumineuses).

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

RENCONTRE GOUVERNEMENT-SYNDICATS: l’UAS réaffirme sa disponibilité au dialogue

ActuBurkina

GABON : un pré-rapport jette le trouble sur les résultats de la présidentielle

ActuBurkina

SORTIE DU PREMIER MINISTRE SUR L’AFFAIRE SORO/BASSOLE : Le MPP dément tout « recadrage » de ZIDA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR