ActuBurkina
A la une Politique

Sciences et diplomatie : Dr Lassina Zerbo anime une conférence de presse au palais présidentiel

Communiqué de presse

(Ouagadougou, 11 octobre 2021). Le Burkina Faso accueille du 29 novembre au 1er décembre 2021, une grande conférence internationale sur les sciences et la diplomatie sous le thème : « Nexus sciences et diplomatie : accélérer la transformation de l’Afrique par l’innovation technologique ».

Cette importante rencontre de Ouagadougou est à l’initiative du président du Faso. « La science est un vecteur de rapprochement entre les peuples, et surtout, un facteur d’innovation et de progrès pour nos Nations », estime le président du Faso, convaincu de la nécessité de coordonner les actions à un niveau international. Il s’agit pour le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, à travers cette conférence, d’offrir aux scientifiques et aux diplomates des opportunités d’échanger des informations, d’explorer des domaines de coopération possible, et de développer des propositions pour résoudre les problèmes existants.

Cheville ouvrière de ce grand projet, Dr Lassina Zerbo, Secrétaire exécutif émérite de l’Organisation du Traité d’Interdiction complète des essais nucléaires (OTICE) animera ce mardi 12 octobre 2021 au palais présidentiel, une conférence de presse, afin de mieux faire connaître les enjeux de la rencontre de Ouagadougou. Avec le Conseiller spécial du président du Faso, Bissiri Sirima, ils échangeront avec les femmes et les hommes de médias sur le sujet.

La participation à la conférence de presse se fera en présentiel et via Zoom (communiquer adresse mail)

Lieu de la Conférence : palais présidentiel

Heure : 10h

Contact presse :

Romain Auguste BAMBARA, président de la Commission presse : Tél : 70208785, Mail : romain.bambara@présidence.bf

Gilbert Ouédraogo, vice-président de la commission presse : tél :70652838, Mail : [email protected]

Participer à la réunion Zoom

https://zoom.us/j/94913802950…

Articles similaires

Autorisation de ratification de la Charte du Liptako-Gourma instituant l’AES: les députés adoptent le projet de loi à l’unanimité

ActuBurkina

Burkina : 968 détenus graciés

ActuBurkina

Technologie : La France envoie un satellite militaire dernière génération dans l’espace

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR