ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Essakane Solar offre des modules solaires à l’Institut 2ie

Dans le but de renforcer les capacités de formation dans le domaine des énergies renouvelables,  Essakane Solar SAS a fait don de plusieurs modules solaires à l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE) le mardi 2 novembre 2021, à Ouagadougou.

Il s’est agi de kits solaires composés de plusieurs modules neufs que l’entreprise dirigée au Burkina Faso par Emma Marie-Blanche Kantiono a offerts à 2iE. Pour la Directrice générale de Essakane Solar SAS, l’engagement de la société à encourager la formation et la recherche dans le domaine des énergies renouvelables est sans faille. « Essakane Solar est une entreprise orientée dans le domaine des énergies renouvelables et lorsque le besoin a été manifesté par les responsables de cet institut, nous n’avons pas hésité à apporter notre contribution. », a-t-elle dit.  Ce sont donc des modules avec des caractéristiques particulières qui permettront aux apprenants de s’habituer à d’autres types de modules afin d’avoir des compétences à l’échelle internationale.

une vue du module solaire

 

Outre cela, ces modules permettront également au renforcement du plateau technique de 2iE. « Essakane Solar et notre institution ont un partenariat très fructueux dans le cadre de l’insertion, de l’encadrement, des stages des étudiants et des travaux de recherche de thèse.  Ce sont donc des résultats probants et nous avons trouvé l’intérêt de collaborer avec cette entreprise et nous sommes prêts à mettre notre expertise à disposition pour trouver des solutions idoines aux problèmes climatiques », a laissé entendre El Hadji Bamba Diaw, Directeur général de 2iE.

Ces modules qui seront installés dans les laboratoires pédagogiques, permettront aux étudiants de 2iE de ne pas se dépayser face à ce type de panneaux solaires sur le terrain. Toute chose qui rassure M. Diaw pour qui l’avenir appartient à la jeunesse africaine.

En rappel, Essakane Solar SAS est une entreprise de droit burkinabè spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables. Elle a été créée en avril 2016.

Articles similaires

Axe Dori-Kaya : un car saute sur une mine

ActuBurkina

Gabon: le président Ali Bongo promet qu’il «sera là» pour la présidentielle de 2023

ActuBurkina

Gouvernance Kaboré: l’UAS dénonce une remise en cause des libertés syndicales

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR