ActuBurkina
A la une Santé

SANTE:Les Pays-Bas soutiennent la santé de la mère et de l’enfant au Burkina

Le Royaume des Pays-Bas s’engage au côté du Burkina Faso dans le domaine de l’accès aux soins de la santé de la mère et de l’enfant à travers le financement du projet ORIO13BF011 à hauteur de plus de 4 milliards de FCFA.

Il s’agit d’un don qui a été matérialisé par la signature aujourd’hui d’un accord par la ministre en charge de l’Economie et l’ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Burkina Faso ce mardi.

Le projet ORIO13BF011 «Amélioration de l’accès aux soins de santé de la mère et de l’enfant au Burkina Faso» a un coût total de 7,835 milliards de FCFA et sera financé à hauteur de 4,16 milliards de FCFA (6,343 millions d’euros) par la coopération néerlandaise.

L’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas au Burkina Faso, Jolke Oppewal a salué la coopération entre son pays et le Burkina Faso qui s’engage, selon lui, sur «une nouvelle étape avec la signature de ce contrat pour la santé».

Un contrat qui, de l’avis de la ministre en charge de l’Economie Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori, «va nous permettre de donner encore plus d’espoir aux populations dans le domaine de la santé».

Selon le ministre de la santé, Nicolas Meda, ce sont au total cinq districts qui en bénéficieront. Il s’agit des districts sanitaires de Léna, Mangodara, Karangasso-Vigué, Tougouri et Gayéri.

Le ministre a invité l’agence d’exécution chargée de conduire la réalisation du  projet «à faire diligence pour qu’en fin 2019 les populations bénéficiaires réceptionnent leurs ouvrages, dont l’exploitation contribuera au développement de leur état de santé».

Agence d’Information du Burkina

Articles similaires

Le Burkina, le Mali et le Niger désormais unis par une solide «Alliance»

ActuBurkina

Le Tchad échappe aux sanctions de l’Union africaine malgré un rapport accablant

ActuBurkina

GABON : le président Ali Bongo hospitalisé à Riyad (médias saoudiens)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR