ActuBurkina
A la une Santé

SANTE : vaccination contre la COVID-19 le Pr Charlemagne Ouédraogo sollicite l’appui et l’engagement de l’APMP

Le ministre de la Santé et son staff ont eu une séance de travail ce mardi 24 août 2021 avec une équipe de l’Alliance des parties de la majorité présidentielle (APMP) conduit par Monsieur Clément Sawadogo, ministre en charge de l’Administration Territoriale.

 Au siège de l’Alliance à Ouagadougou, c’est un plaidoyer pour un engagement soutenu en faveur de la vaccination contre la COVID-19 que le ministre Charlemagne Ouédraogo a développé. Il a informé les acteurs de la majorité politique que pour immuniser la population contre la COVID-19, le ministère de la Santé a élaboré un plan national de déploiement de la vaccination sur plusieurs sites majeurs du territoire national. Il espère une couverture totale de 70% pour protéger les populations.

Le Directeur de la Santé, Dr Emmanuel Sieni, a affirmé qu’en plus de l’importante quantité de vaccins disponibles, d’autres doses de vaccins sont attendues au cours des prochains mois. « Nous avons saisi l’occasion pour faire le point de la vaccination et solliciter leur accompagnement afin que nous puissions obtenir un engagement communautaire en faveur de la vaccination contre la COVID-19 » a souligné le Pr Charlemagne Ouédraogo. Le Coordonnateur de l’APMP, Monsieur Clément Sawadogo, a remercié l’équipe du ministère de la Santé pour le travail qui est abattu. Clément Sawadogo a invité chacun des militants de l’APMP à s’engager dans la sensibilisation des populations.

 DCPM/Santé

 

Articles similaires

INFRACTIONS ECONOMIQUES ET FINANCIERES: des acteurs outillés pour mener efficacement la lutte

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : Jacob Zuma juge « injuste » les appels à sa démission

ActuBurkina

    Fonds de soutien patriotique: Plus de 20 milliards de FCFA mobilisés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR