ActuBurkina
A la une Société

SALON INTERNATIONAL DE L’ETUDIANT : la 10e édition, du 22 au 24 avril prochain à Ouagadougou

Sous le haut patronage du président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, la 10 e édition Salon international de l’étudiant (SIE) se tiendra du 22 au 24 avril prochain sur le site du SIAO à Ouagadougou. Selon les organisateurs du Salon, son objectif est de guider les futurs bacheliers et les étudiants dans le choix de la formation et de l’orientation professionnelle.

La 10 e édition Salon international de l’étudiant (SIE) se tiendra du 22 au 24 avril prochain sur le site du SIAO à Ouagadougou, sous le thème « Digitalisation de la formation ». C’est l’annonce faite par le Comité d’organisation dudit Salon à la conférence de presse de ce 16 avril 2021 à Ouagadougou. Pour Blaise Soangli, chargé de l’organisation de l’évènement, le SIE est un cadre d’échange des acteurs du système éducatif. A ce titre, il offre aux élèves, aux étudiants et aux professionnels, une vue panoramique des curricula de formation et des besoins du marché de l’emploi.

A en croire les organisateurs du SIE, à l’heure de la réforme de l’école et de l’industrie africaine, ce Salon est sans doute une occasion offerte aux acteurs de l’éducation pour échanger sur la digitalisation de la formation qui est un réel challenge en cette période de pandémie du Covid-19 et pour fixer les bases d’un nouveau partenariat entre les écoles et les entreprises.

La SIE 2021 s’articulera autour de 5 pôles d’activités à savoir le pôle formation, le pôle orientation, le pôle emploi et entrepreneuriat, le pôle vie estudiantine et la grande nuit de l’étudiant.

Le SIE est organisé depuis 2011, par une jeunesse constituée en entreprise sous le label de Tagama communication. En raison de la pandémie du coronavirus, le SIE 2021 ne connaitra pas de participation des autres pays.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

 

Articles similaires

Boko Haram: Shekau répond aux présidents nigérian et tchadien

ActuBurkina

CÔTE D’IVOIRE : Guillaume Soro condamné à 20 ans de prison et 4.5 milliards FCfa d’amende

ActuBurkina

Coopération : Le Premier ministre reçoit des universitaires russes

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR