ActuBurkina
A la une Société

SAHEL: AQMI menace les entreprises occidentales

Al-Qaïda au Maghreb islamique menace de s’en prendre aux entreprises installées dans la région du Sahel. Dans un communiqué publié mardi 8 mai au soir, le groupe terroriste accuse les sociétés occidentales de piller les ressources de ces pays et annonce qu’elles sont devenues des cibles d’attaque. Et ce pour une zone allant «de la Libye à la Mauritanie» dit le communiqué. C’est une première.

C’est la première fois qu’AQMI menace des entreprises, nous explique Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des groupes jihadistes. «Aqmi, al-Qaïda en l’occurrence, a décidé de s’en prendre à toutes les entreprises et institutions occidentales, en particulier françaises, en appelant aussi dans le même communiqué les musulmans à rester loin de ces entreprises… (ce message) s’adresse à ceux qui travaillent dans ces entreprises directement… mais aussi et surtout aux civils en leur disant : restez loin de ces endroits pour éviter d’être touchés à votre tour… »

Il s’agit d’une nouvelle phase par rapport aux appels « classiques » émis par Ayman al-Zawahiri, le patron d’al-Qaïda. « On passe à un autre niveau qui devrait être pris au sérieux », conclut le journaliste.

RFI

Articles similaires

Putsch de 2015: L’adjudant Jean Florent Nion, l’un des 84 accusés reconnaît partiellement les faits

ActuBurkina

CAMEROUN : les 79 élèves enlevés lundi à Bamenda ont été libérés

ActuBurkina

MALI: au moins 95 civils tués dans un village dogon

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR