ActuBurkina
A la une Politique

RWANDA : où est donc passée l’opposante Diane Rwigara ?

Diane Shima Rwigara, unique femme candidate  à l’élection présidentielle rwandaise mais disqualifiée au mois de juillet par la Commission électorale pour  falsification de signatures, semble avoir disparu.

Des amis et membres de la famille de l’opposante se disent inquiets car n’ayant aucune nouvelle ni de Diane Shima Rwigara, ni des quatre autres membres de sa famille. En effet, le domicile de l’opposante aurait été encerclé toute la nuit du 29 août par des hommes armés habillés en civils qui ont procédé le  mercredi matin à sa perquisition. Depuis, pas de nouvelle. La police rwandaise a reconnu avoir perquisitionné le domicile, pour des accusations de fraude fiscale, mais assure ne l’avoir  pas arrêtée.

L’opposante est  connue parce que très critique envers le régime  du président rwandais Paul Kagame. Où est donc passée Diane Shima Rwigara ? La question est sur toutes les lèvres.

AL CAPPUCCINO

 

Articles similaires

BASSOLMA BAZIE CONVOQUE EN CONSEIL DE DISCIPLINE : « une entreprise de diversion et d’intimidation des responsables et militants syndicaux », selon la CGT-B

ActuBurkina

NDI : la directrice résidente au  Burkina fait ses adieux au président du Faso

ActuBurkina

AN 2 DU PUTSCH DU CND : L’UPC invite les Burkinabè à « s’investir dans la préservation de la cohésion sociale »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR