ActuBurkina
A la une Economie

RENCONTRE NATIONALE ETAT/SECTEUR PRIVE : 43 /45 recommandations de 2018 en cours de mise en œuvre

La 2ème session de l’année du Comité de pilotage du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/ secteur privé (CODESP) s’est tenue ce lundi 16 septembre 2019 à Ouagadougou. A l’ordre du jour de cette session, l’examen de l’état de mise en œuvre des recommandations et des engagements de la rencontre nationale Etat/secteur privé 2018, et l’adoption du projet de compte rendu de la 1ère session de 2019.

Il ressort du bilan de la session, la réalisation d’un certain nombre d’activés. Au nombre desquelles, la tenue de la 1ère session de 2019 du CODESP le 7 mars 2019 et les rencontres régionales dans  les 13 régions de notre pays du 27 mai au 06 juin  2019 afin de favoriser les échanges entre les autorités locales et les  acteurs du secteur privé sur leurs préoccupations. Selon Harouna KABORE, ministre du Commerce de l’industrie et de l’artisanat, sur 45 recommandations, 43 sont en cours de mise en œuvre depuis le 31 juillet 2019.

Le représentant de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, monsieur Sékou Oumar Doudou DOUMBIA, a exprimé à l’issue de la session, sa satisfaction vis-à-vis de la rencontre gouvernement/ secteur privé. Pour lui, la rencontre permet de trouver des solutions à leurs préoccupations et au respect des délais de mise en œuvre des recommandations ».

Le Comité de pilotage du cadre de concertation et d’orientation pour le dialogue Etat/ secteur privé (CODESP), est pilotée par le chef du gouvernement son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE. Elle se réunit une fois par semestre et a pour mission d’examiner les recommandations et préoccupations issues des rencontres Etat/secteur privé, et de veiller à leur mise en œuvre diligente.

A cet effet, il est prévu du 17 au 24 septembre 2019 à Ouagadougou les rencontres sectorielles Etat /Secteur privé et du 14 au 15 octobre 2019 la seconde édition de la rencontre nationale Etat/ Secteur privé.

Le Service d’Information du Gouvernement

Articles similaires

Suspension des chaînes de télévisions privées: UBES-TV sollicite le plaidoyer du Président de l’Assemblée nationale

ActuBurkina

Burkina : L’Arabie Saoudite fait un don d’une importante quantité de vivres

ActuBurkina

ALLEGEMENT DES MESURES RESTRICTIVES : « j’en appelle au sens élevé de la responsabilité de chaque citoyen pour que la maladie ne connaisse pas un rebond » (Christophe Dabiré)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR