ActuBurkina
A la une Société

11 DECEMBRE 2017 : belle fête dans la cité du Bafuji !

Les festivités marquant le 57e anniversaire de  l’Indépendance du Burkina ont eu lieu cette année à Gaoua,  la cité du Bafuji. Pour l’essentiel, l’on retiendra que la fête qui  s’est déroulée en présence du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, des membres du gouvernement, des Corps constitués et des populations de la région du Sud-Ouest a été belle.

Parade civile, militaire et paramilitaire, forte mobilisation des populations du Sud-ouest…ont été les temps forts des festivités du 11 décembre à Gaoua. Au total, 5.200 défilants ont paradé devant une foule immense sortie pour ne pas se faire conter l’évènement. La fête a tout simplement été belle.

Placé sous le thème: «Diversité culturelle, citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire et harmonieux», ce 57e anniversaire a tenu toutes ses promesses, foi du président du Faso. «Je félicite non seulement le comité d’organisation et tous ceux qui ont participé à rendre cette fête belle. Je salue également toute la population du Sud-ouest. Depuis pratiquement quelques mois, cette population s’est fortement mobilisée de sorte que cet évènement que nous célébrons aujourd’hui soit un véritable succès», a-t-il déclaré Roch Kaboré.

Gaoua ayant organisé son 11-décembre, l’édition 2018 se tiendra à Manga, dans la région du Centre-sud.

AL CAPPUCCINO

Photo: Burkina24

Articles similaires

Burkina Faso:des sociétés de proches de Compaoré nationalisées

ActuBurkina

Accès des populations à la justice : le Tribunal de grande instance Ouaga II inauguré

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat remet un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR