Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience ce mardi 24 janvier 2023 au Conseil supérieur de la Communication (CSC). Le Collège des Conseillers de cette institution de régulation des médias a présenté sa vision au Chef de l’Etat et sollicité son soutien dans la mise en œuvre des activités.
Le chef de délégation, le Président du CSC, Abdoulazize Bamogo a indiqué, à l’issue de l’audience, que l’objectif de la rencontre avec le Président de la Transition était de « lui présenter les membres du collège des conseillers et lui dire merci pour son implication dans le dénouement heureux de la situation qui prévalait au Conseil supérieur de la Communication ».
La délégation a rassuré le Chef de l’Etat que depuis le dénouement de cette crise « l’institution s’est mise en mode de marche convenablement ». Le CSC est désormais fonctionnel avec la conduite normale des activités.
Avec les médias, le travail a véritablement repris pour la régulation du secteur de l’information et de la communication au Burkina Faso, a souligné le Président de l’institution Abdoulazize Bamogo.
« Nous lui avons présenté aussi notre vision qui tient en deux grands axes : celui de l’accompagnement et du renforcement des capacités des médias professionnels afin qu’ils soient des médias responsables et impliqués dans la lutte contre les fakenews et les discours de haine. Le deuxième axe tient au développement d’une citoyenneté numérique responsable. Il s’agit de travailler avec l’ensemble de nos concitoyens à ce que nous ayons des pratiques plus responsables sur les réseaux sociaux et dans les émissions d’expression directe », a expliqué le Président du CSC.
Abdoulazize Bamogo a rappelé que sur tous ces chantiers, son institution aura besoin du soutien du Chef de l’Etat et de l’accompagnement des premières autorités du pays pour plus d’efficacité dans le travail.
La délégation du Conseil supérieur de la Communication a aussi reçu les conseils du Président de la Transition et écouté sa vision qui est d’œuvrer de sorte que les médias puissent accompagner, dans leur travail quotidien, la dynamique de la lutte contre les groupes armés terroristes.
Source : Direction de la Communication de la Présidence du Faso